Accueil > Liège Huy Waremme > Actualités > 30 ans de la Journée internationale de l’alphabétisation

24 mars 2014

30 ans de la Journée internationale de l’alphabétisation

Le Réseau liégeois d’alphabétisation met la langue française dans tous ses états !

Concert de Daran au centre culturel de Seraing, lundi 10 mars 2014

Le 8 septembre 2013, ont eu lieu les 30 ans de célébration de la Journée internationale de l’alphabétisation en Belgique francophone.

Le Réseau liégeois d’alphabétisation (coordination de plus de 40 associations d’alphabétisation sur la région) a donc décidé de faire le bilan de plus de 30 années de combat contre l’illettrisme. Il lance également des actions communes où la langue française sera mise dans tous ses états et ce, durant l’année 2013-2014 !

Après avoir mis au point le stand d’informations sur le marché de la Batte (le plus grand marché hebdomadaire d’Europe), le cahier de revendications pour l’alphabétisation, un débat sur la langue comme vecteur d’intégration, un speed dating d’échange de pratiques, des ateliers de création de chansons et leur mise en musique, le Réseau liégeois d’alphabétisation a décidé de fêter la langue française par une activité hors du commun en organisant une soirée musicale privée à destination des professionnels de l’alphabétisation et de leurs partenaires.

Avec Foe Square en première partie, Daran était l’invité vedette de cette soirée privée.

Près de 200 personnes ont assisté à ce concert, dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

RTC était présente et a réalisé un reportage pour son journal télévisé.