Accueil > Wallonie picarde > Actualités > 8 septembre 2017 - Le Réseau Alpha Mouscronnois s’élargit

05 septemb 2017

8 septembre 2017 - Le Réseau Alpha Mouscronnois s’élargit

Le Réseau Alpha Mouscronnois (RAM) profite de la Journée Internationale de l’Alpha pour fêter ses 3 ans et convier les partenaires mouscronnois à un moment convivial où il sera possible de découvrir le travail réalisé par le RAM depuis 2014.

Le Réseau Alpha Mouscronnois est un ensemble de partenaires qui entre eux créent des liens, des échanges afin d’avancer vers un but commun : le Droit à l’Alphabétisation pour Tous à Mouscron. En place depuis septembre 2014, ce réseau se veut être avant tout un lieu d’échanges où des professionnels de tous horizons peuvent venir faire part de leur expérience, de leur questionnement, de leurs idées pour ensemble s’orienter vers des pistes d’actions communes dans le respect d’autrui.
Via cette action, le RAM a deux objectifs :

  • Visibiliser le travail réalisé depuis 3 ans par la création d’outils visuel, audio et vidéo permettant de sensibiliser les professionnels et le public à la thématique de l’illettrisme.
  • Elargir le RAM à d’autres partenaires mouscronnois. En effet, pour l’instant le RAM se compose de l’Administration Communale Bibliothèque ; l’Administration Communale Logement ; l’Administration Communale Juridique ; le CPAS ; Handicontact ; l’Instance Bassin Enseignement qualifiant, Formation, Emploi de Wallonie picarde ; Le Forem Direction territoriale du Hainaut ; Lire et Écrire Wallonie picarde ; la Maison Maternelle ; le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Mouscron ; le PSE Libre Hainaut Picardie ; la Régie de Quartier ; le Service des Affaires Sociales ; le Service Egalité des chances ; le Service Famille et la SLM. 

La volonté est de continuer le travail mis en place avec d’autres partenaires et lors de cette action du 08/09/2017, les membres du RAM profiteront de l’occasion pour inviter les différents professionnels mouscronnois à venir les rejoindre.