Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Publications

Le numérique dans mon salon

Comment les apprenantes ont-elles vécu le confinement ?

La crise liée au Covid-19 est d’une ampleur sans précédent, rencontre avec plusieurs apprenantes sur la manière dont elles ont vécu la formation à distance.
Actu du , Publications

Les formateurs en alphabétisation à l’épreuve de la feuille de présences

Cet article met en lumière les différents points de vue exprimés par des formateurs en alphabétisation à propos de l’usage d’une feuille de présences dans le cadre des formations qu’ils dispensent.
Actu du , Bruxelles

Les Jeudis du Cinéma changent leurs habitudes !

Les projections continuent sans CST et sans obligation du port du masque

Que de bonnes nouvelles en ce lundi 7 mars, les salles de projection sont accessibles sans CST et sans obligation du port du masque ! Nous vous invitons donc à vous inscrire en plus grand nombre à nos séances des Jeudis du Cinéma pour fêter ça ! La (...)
Actu du , Bruxelles

Le CFEplay : jouez autrement… !

Un jeu de société géant pour sortir de son quotidien…

Dans le cadre de ses activités autour de la journée internationale des droits des femmes et en collaboration avec PointCulture, le CFEP vous invite à des animations CFEplay avec des groupes en français langue étrangère ou scolaire. Le CFEplay est un (...)
Actu du , Wallonie picarde

8 mars : Lire et Écrire se mobilise à Ath

Journée internationale des droits des femmes 2022

Dans le cadre de journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Lire et Écrire Wallonie picarde en collaboration avec différentes associations athoises vous invitent à les rencontrer sur la Grand Place d’Ath. Vous pourrez y découvrir (...)
Actu du , Bruxelles

Flash info du service Alpha Emploi

Février 2022

1. Partenariat du Service Alpha Emploi avec la Mission locale de FOREST Dans le Flash info SAE du mois de mai 2021, nous vous parlions des ponts entre les acteurs de terrain qui conjuguent leurs efforts pour diriger les parcours de chercheurs (...)