Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Publications

Concepts de chômeurs « MMPP » / « PMS »

Quels impacts pour le public en situation d’illettrisme ?

Quel lien existe ou est fait entre les statuts MMPP et PMS, et les publics en situation d’illettrisme. Quels enjeux sont liés à ces catégorisations et les impacts éventuels sur les personnes en situation d’illettrisme et sur l’image qui est véhiculée à propos de ces publics.
Actu du , Bruxelles

La conférence gesticulée « Tous analphabètes ! » au 25 ans du CRI Auvergne (Centre Ressources Illettrisme)

Le 15 décembre 2017

La conférence gesticulée « Tous analphabètes ! » aux 25 ans du CRI Auvergne (centre ressources Illettrisme). En savoir plus et programmer la conférence gesticulée chez vous… Quand j’ouvre les yeux le matin, je regarde l’heure sur mon réveil. Une fois (...)
Actu du , Publications

De l’usage du contrat dans l’aide sociale

Par Claire Corniquet

« Le contrat utilisé dans le champ du travail social n’est pas conçu en termes de droit, mais en termes d’obligation sociale. »
Actu du , Verviers

Formation de base pour (futurs) formateurs en alphabétisation à Dison

- C O M P L E T !- 14 mardis, de janvier à mai 2018

Nouvelle session de formation – pour toute personne qui souhaite s’investir dans un projet d’alphabétisation et d’en acquérir les compétences de base – à partir du 16 janvier 2018.
Actu du , Communauté française

Inscriptions closes. L’école de demain… Que voulons-nous ?

Formation « Regards croisés » – 6 jours (mi-février et fin octobre 2018)

Expérience d’éducation populaire qui vise à rassembler un large panel de participants : apprenants, stagiaires, formateurs, enseignants, étudiants, animateurs d’écoles de devoirs…
Actu du , Communauté française

EAEA : Fonds social européen : peut mieux faire !

L’EAEA souligne l’importance du Fonds social européen pour la formation des adultes. Elle relève aussi une série de dysfonctionnements et fait une série de recommandations pour augmenter l’efficacité du FSE.