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Actu du , Namur

Découverte de l’alpha

11 et 12 octobre 2018

Objectifs Comprendre le contexte dans lequel l’alphabétisation s’inscrit : public, finalités, objectifs, causes… Pour qui Les personnes qui souhaitent découvrir le monde de l’alphabétisation. Comment Dans cette formation, l’accent sera mis sur la (...)
Actu du , Namur

Intervenir en alphabétisation : formation de base - 2019

Complet. Namur, les jeudis et vendredis, du 10 janvier au 5 avril 2019 (hors congés scolaires)

Lire et Écrire Namur propose une formation pour « Intervenir en alphabétisation », composée de deux modules : Découverte de l’alpha (les 10, 11 et 17 janvier 2019) Démarches d’alphabétisation (21 jours de janvier à avril 2019) But Permettre aux personnes (...)
Actu du , Communauté française

Formation à l’utilisation de la mallette pédagogique « Toi, moi et tous les autres, tissons le vivre ensemble »

Mouscron, les 10, 12, 17 et 19 octobre 2018

La 9e mallette pédagogique construite par Lire et Écrire s’inscrit dans la poursuite du travail de réflexion sur le fonctionnement de notre société. Une formation à son utilisation est proposée à toute personne intéressée, animateurs, formateurs d’adultes…
Actu du , Publications

Lire et Écrire Bruxelles : rapport 2017, perspectives 2018...

Dynamique régionale

Initiatives de Lire et Écrire Bruxelles, sollicitations des acteurs du secteur, perspectives…
Actu du , Publications

À propos de la fréquentation et de la persévérance des apprenants en alpha

Captation vidéo du petit déjeuner de la recherche du 12 juin 2018

Les interventions et le débat lors de la présentation de l’étude « À propos des facteurs qui influencent la persévérance et la fréquentation des apprenants en alpha ».
Actu du , Publications

Rapport d’activités Lire et Écrire Bruxelles CRéDAF 2017

Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre régional pour le développement de l’alphabétisation et de l’apprentissage du français pour adultes (CRéDAF) dans le cadre du décret COCOF-Cohésion sociale. Nous avons le (...)