Accueil > Brabant wallon > Actualités > À Perwez, des initiatives pour faire se rencontrer alphabétisation et (...)

21 septemb 2016

À Perwez, des initiatives pour faire se rencontrer alphabétisation et Culture

Les adultes en formation d’alphabétisation dans l’implantation de Lire et Écrire Brabant wallon à Perwez peuvent recevoir la carte « PASS 3CC », via l’agent d’orientation. Moyennant le paiement de 1€, cette carte nominative donne accès aux activités programmées par les centres culturels de Gembloux, Eghezée et Perwez. Soucieux de favoriser l’accès à la culture pour les publics fragilisés, ces trois centres mènent cette action ensemble.

Elle donne également accès à différents spectacles et aux ateliers du CEC Osez’Art, centre d’expression et créativité. Elle facilite le lien avec les familles et les enfants de certains participants à la formation en alphabétisation. Forts de cette première expérience, les acteurs sociaux de la région ont décidé collectivement de reconduire l’action.

Entre autres rendez-vous culturels, les apprenants participent à « Tout s’emboîte » (Osez’Art) : un projet d’expression citoyenne qui invite les habitants à « pousser la lettre » dans une boîte. C’est l’occasion de dire des choses par rapport à leur quotidien, leur quartier, des initiatives inspirantes.

Il y aura aussi, du vendredi 7 au dimanche 9 octobre 2016, le « Week-end Orient-Occident », dans le cadre du Festival musical du Brabant wallon : des rencontres et partages autour de la musique, du cinéma, de la cuisine. Le plaisir de l’ouverture multiculturelle !