Accueil > Liège Huy Waremme > Actualités > 8 septembre 2016 - Journée internationale de l’alphabétisation

01 septemb 2016

8 septembre 2016 - Journée internationale de l’alphabétisation

Activités de Lire et Écrire Liège Huy Waremme

Cette année, Lire et Écrire Liège Huy Waremme vous fait voir la vie en rose.

Diffusion du court-métrage Rosa. La vie en rose

Diffusion du court-métrage le jeudi 8 septembre sur les réseaux sociaux ou sites des partenaires de Lire et Écrire Liège Huy Waremme.

Diffusion des sets de tables

Les sets de table illustrant la campagne seront également distribués auprès des partenaires de Lire et Écrire.

Matinée-débat

Date à préciser en octobre/novembre.

Cette rencontre s’inscrira dans le cadre de la campagne Rosa. La vie en rose et dans la suite de l’action de sensibilisation menée depuis janvier 2015 par les associations du Réseau liégeois d’alphabétisation auprès des organismes chargés de mettre en œuvre les politiques d’activation (CPAS, Forem, etc.)

Un formulaire d’attestation unique accompagné d’un argumentaire rédigé par lire et Écrire et ses partenaires avait à cette occasion été distribué aux travailleurs sociaux concernés. Cette initiative visait à les sensibiliser aux dérives des mesures de contrôle auxquelles était soumis notre public via notamment la multiplication des demandes d’attestation (fréquentation, inscription).

Les responsables de ces institutions seront donc prochainement invités à participer à la matinée débat programmée à l’automne afin d’ouvrir plus largement la réflexion sur les questions et enjeux liés aux politiques d’activation et la dichotomie entre l’activation et le manque de places en formation d’alphabétisation.

Contact presse

Michel Delré : tél. 04 226 91 86 ; GSM 04 97 55 85 14 ; michel.delre@lire-et-ecrire.be

Voir aussi les activités des autres régionales de Lire et Écrire.