Accueil > Bruxelles > Formations pour le secteur > Formations continuées > FO 28.16 : Apprendre à utiliser Lectramini

FO 28.16 : Apprendre à utiliser Lectramini

Le 21 octobre 2016 (matinée)

Les formateurs et formatrices TIC de LEE Bxl proposent 4 demi-journées d’ateliers pour s’emparer des TIC en alpha.

Trop souvent, nous sommes rebutés par la technologie non pas par manque d’intérêt mais bien parce qu’on ne se sent pas assez à l’aise pour l’utiliser dans nos formations.
Les formateurs et formatrices TIC de Lire et Écrire Bruxelles vous proposent 4 demi-journées d’atelier pratico-pratiques pour découvrir, tester et s’emparer d’un outil ou d’un programme qu’ils estiment intéressant à utiliser en alphabétisation.
Ces ateliers sont à la carte, à choisir en fonction de vos envies. Vous pouvez donc choisir de participer à une ou plusieurs matinées. Ils ont pour ambition de vous permettre en une demi-journée d’utiliser seul l’outil avec vos groupes.

Lectramini est un logiciel fort utilisé en complément notamment de la méthode ECLER. A partir des textes des apprenants et apprenantes, il génère automatiquement différents exercices tels que des phrases à trous, des mots à remettre dans l’ordre, des mots collés qu’il faut séparer, etc.

Public

Formateurs et formatrices en alphabétisation, qui souhaitent découvrir un ou plusieurs outils (ce n’est pas un perfectionnement !)

Intervenants

Le GT TIC de Lire et Écrire Bruxelles constitué des 6 formateurs-trices TIC et du coordinateur pédagogique

Lieu

Il vous sera communiqué lors de l’inscription.

Horaire

De 9h à 12h30

PAF

Gratuit

S’inscrire ?

Voir le programme 2016-2017 des formations continuées de Lire et Écrire Bruxelles.