Accueil > Namur > Actualités > Atelier découverte du kit Les messagers de l’alpha

20 octobre 2016

Atelier découverte du kit Les messagers de l’alpha

Le 17 novembre de 9h30 à 12h30, à Namur

Kit pédagogique qui vise, à travers une dynamique ludique et participative, à sensibiliser à l’analphabétisme, à ses causes et à l’alphabétisation.

Analphabète ? Alphabétisation ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Combien y a-t-il de personnes analphabètes en Belgique ? Pourquoi y en a-t-il ? Qu’est-ce qu’on peut faire ensemble pour changer la situation ?

Vous êtes formateur/bénévole en alpha, enseignant, directeur d’école, coordinateur, conseiller pédagogique… vous souhaitez sensibiliser vos apprenants, vos élèves à ces questions ?

Le groupe Y’a pas d’âge, Lire et Écrire Namur asbl et Cultures&Santé ont le plaisir de vous inviter à découvrir les différents supports qui composent ce kit.

Le kit intègre à la fois un jeu conçu et testé pour des enfants en milieu scolaire, dès la 5e primaire et/ou à partir de 10 ans ; et des pistes d’action pour mener un projet de sensibilisation avec des apprenants en alpha.

Nous introduirons l’atelier en présentant les parties prenantes de l’outil et les étapes parcourues par les apprenants pour co-construire Les messagers de l’alpha.

L’atelier sera l’occasion d’expérimenter des pistes d’animation proposées par l’outil et de faire se rencontrer les publics auxquels il s’adresse.

Jeudi 17 novembre de 9h30 à 12h30

Place de l’Ilon 17, 5000 Namur - Salle « TAN »

Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de participants est limité !

Inscriptions indispensables à l’adresse info@cultures-sante.be ou au 02 558 88 10.