Accueil > Luxembourg > Actualités > Des petits-déjeuners en vue des élections du 14 octobre prochain

11 octobre 2018

Des petits-déjeuners en vue des élections du 14 octobre prochain

Campagne d’information et de sensibilisation

À l’approche des élections communales et provinciales, le Centre Alpha, Lire et Écrire Luxembourg et le Miroir Vagabond se mobilisent pour mettre au cœur du débat l’enjeu de l’accès aux droits humains pour tous, enjeu fondamental de toute société se revendiquant démocratique.

Niveau de pouvoir le plus proche du citoyen, la commune est porteuse de compétences dans différentes matières : sociales, culturelles, économiques, … Elle joue donc un rôle fondamental dans la prise en compte des personnes en situation d’illettrisme en termes de prévention, de promotion du droit à l’alphabétisation pour tous, d’accueil et d’accompagnement, d’accès à la formation, d’insertion sociale et professionnelle ainsi que d’inclusion.

Dans le cadre de la campagne 2018 du Mouvement Lire et Écrire, les 3 opérateurs d’alphabétisation en province de Luxembourg que sont le Centre Alpha, Lire et Écrire Luxembourg et le Miroir Vagabond se sont associés pour organiser 21 petits-déjeuners politiques et y inviter les candidats des différentes listes présentées dans 23 communes, ainsi que les candidats au scrutin provincial.

Les petits-déjeuners ont ciblé des communes précises en fonction des lieux de formation existants ou au départ d’un diagnostic partagé par les trois associations. Ils ont été animés dans une perspective de sensibilisation, d’échanges, de débats et d’engagements concrets.

Ce sont ceux-ci que nous vous proposons de découvrir en cliquant sur le nom de la commune :