Accueil > Luxembourg > La Traversée > Vingt romans dans la collection La Traversée

Vingt romans dans la collection La Traversée

Vingt ouvrages courts, rédigés dans une écriture fluide et belle, sont désormais accessibles à tout adulte, éloigné de la lecture ou amateur de bons livres.

Ces romans pour adultes, pour tous les adultes, sont la concrétisation de rencontres poignantes, d’échanges sincères. Ils sont le fruit de travaux collectifs alliant expérimentations, recherches, mutualisations et lectures critiques. Ils se racontent à plusieurs voix. Celles d’écrivains acceptant de remettre leurs certitudes, leur vision de la littérature, de la culture en débat ; celles de personnes en situation d’illettrisme posant un regard inédit sur la langue française. Une langue qu’ils apprivoisent au fil de l’exercice. Au point que celle qui semblait n’avoir d’autre priorité que de se jouer d’eux, de leur échapper, leur révèle ses musicalités et ses beautés.

Site web La Traversée

Les romans

JPEG JPEG Le voleur de lunettes {PNG} Le duel {JPEG} Histoires ordinaires {JPEG} La femme cougar {JPEG} La fille de la Poésie {JPEG} Les chapeaux rouges {JPEG} Du sang sur le couteau {PNG} Le monde de Nestor {PNG} Le silence de Cologne {PNG} Gros {PNG} Un autre choix {PNG} Anna {PNG} Rue du Chêne {PNG} Toute une vie {PNG} Après ta mort {PNG} L'attente {JPEG} Les cerises de Salomon {JPEG} Sans dire un mot {JPEG}