Accueil > Brabant wallon > Actualités > Enragez-vous, et puis votons !

Actu du

Enragez-vous, et puis votons !

Suite à divers constats, les acteurs de l’Éducation permanente en Brabant wallon ont décidé d’aller à la rencontre des 27 communes de la Province pour susciter de nouvelles formes de citoyenneté. Une semaine par commune au terme de laquelle les points forts et les points faibles identifiés par les participants sont proclamés devant les élus politiques, en vue des élections communales d’octobre. En amont : ces points forts et faibles sont récoltés auprès du citoyen lambda lors de débats, rencontres, moments festifs, artistiques et culturels.

Enragez-vous, apolitique, a déjà touché les communes de Tubize, Ottignies - Louvain-la-Neuve, Nivelles, Court-Saint-Etienne et Jodoigne.

Lire et Écrire Brabant wallon participe activement à cette campagne et s’est engagé à la porter pour les communes de Waterloo (en collaboration avec Vie Féminine et Oxfam) et de Braine-l’Alleud (avec le CIEP - MOC). Le compte à rebours a commencé : les invitations à une première réunion ont été lancées.

Par ailleurs, des personnes en formation d’alphabétisation à Nivelles ont « voté » pour les points forts et les points faibles de leur commune. Un journaliste de la RTBF était présent : voir le reportage.