Accueil > Le Mouvement > Campagnes > 8 septembre – Journée internationale de l’alphabétisation 2016 > Et si on lui disait avec des fleurs ?

14 juin 2017

Et si on lui disait avec des fleurs ?

Rosa a rencontré le ministre Borsus. Compte-rendu et photos

Ce 14 juin 2017 à 11h15, une délégation de travailleurs et d’apprenants de Lire et Écrire a rencontré le ministre Willy Borsus, les bras chargés de fleurs…

Rosa, personnage de notre dernière campagne de sensibilisation était également sur les lieux. Et à travers elle, nous avons choisi l’utopie et l’humour pour interpeler le Ministre et dénoncer les dérives des mesures d’activation (et notamment le Projet individualisé d’intégration sociale) qui pénalisent les plus fragilisés, dont les personnes en situation d’illettrisme.

À cette occasion les milliers de cartes signées par ceux et celles qui ont soutenu notre campagne ont été remises au ministre de l’Intégration sociale.

Celui-ci nous a écoutés pendant plus d’une heure avec beaucoup d’attention. À l’issue de cette rencontre, il a nous a fait part de sa volonté de réfléchir à la manière d’intégrer nos problématiques et la question des personnes analphabètes dans l’évaluation de la mise en œuvre du PIIS et a proposé de nous revoir dès la rentrée.

Voir aussi :