Accueil > Brabant wallon > Actualités > [Événement déprogrammé] « Peut-on rire de tout ? » : projection-débat au Centre (...)

11 février 2015

[Événement déprogrammé] « Peut-on rire de tout ? » : projection-débat au Centre culturel de Tubize

25 février 2015

Caricaturistes, fantassins de la démocratie : déprogrammé

Le mercredi 25 février prochain devait se dérouler, au Théâtre du Gymnase, une soirée débat sur le thème « Peut-on rire de tout ? », accompagnée de la projection du film « Caricaturistes, fantassins de la démocratie ». Sur avis de la Zone de Police Brabant wallon Ouest, et en concertation avec la Commune de Tubize et le Centre culturel de Tubize, la décision fut prise de déprogrammer cet événement. La liberté d’expression reste l’un des fondements de notre démocratie. La Commune, les organisateurs et les partenaires du projet y tiennent particulièrement.

Néanmoins, les récents événements de Paris et de Copenhague, le maintien de la menace au niveau 3 et l’avis transmis par les forces de l’ordre ne nous permettent pas d’assurer ce débat dans des conditions propices au dialogue. C’est donc par prudence que nous avons pris de commun accord cette difficile décision, ne voulant en aucune façon mettre en péril la sécurité tant des participants que des organisateurs.

Michel Januth – Bourgmestre de Tubize
Pierre Anthoine – Directeur du Centre culturel de Tubize