Accueil > Verviers > Actualités > Exposition « Lire, écrire, dessiner »

10 mars 2014

Exposition « Lire, écrire, dessiner »

Lire et Écrire Verviers et l’Académie des beaux-arts de Verviers proposent une exposition conjointe : œuvres issues d’apprenants à Lire et Écrire et d’élèves de l’Académie, mais aussi travaux réalisés lors d’une rencontre commune.

Du 13 mars au 5 avril 2014. Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 16h à 19h30.

Vernissage : jeudi 13 mars 2014, à 19h.

Depuis 20 ans, Lire et Écrire Verviers a pour objectif le développement de l’alphabétisation. Elle forme chaque année environ 350 adultes en difficulté avec le français écrit. Notre pédagogie privilégie des méthodes actives reposant sur des supports d’apprentissage multiformes. En 2013, l’art graphique a été plébiscité pour un groupe d’apprenants. La plupart ont découvert l’expression graphique en appui à leur formation en alphabétisation. Leurs productions allient donc des textes et des dessins. Le projet d’exposition « Dessiner, lire et écrire » en collaboration avec l’Académie des beaux-arts s’inscrit dans cette démarche pédagogique qui a enthousiasmé le groupe.

L’Académie des beaux-arts de Verviers s’applique à l’épanouissement de ses élèves à travers l’apprentissage des arts et de la culture, c’est dans cette optique que la rencontre avec Lire et Écrire s’imposait naturellement. Une première rencontre a eu lieu au sein de l’Académie dans l’atelier de dessin avec un premier résultat assez convaincant sur le thème du rapport dessin, peinture et écriture. Dans un deuxième temps, l’idée est de présenter une sélection de travaux issu de l’ASBL Lire et Écrire, d’autres réalisés par l’atelier de dessin de l’Académie et d’autres réalisés pendant la rencontre… pour le plaisir de montrer, de voir, de se rencontrer.

Académie des beaux-arts de Verviers
place du Palais de justice 15
4800 Verviers

Infos.

Invitation (JPEG).