Accueil > Wallonie picarde > Actualités > Festival Les Inattendues : " On est tou.te.s un monde "

Actu du

Festival Les Inattendues : " On est tou.te.s un monde "

Rendez-vous, le dernier week-end d’aout 2019, sur la Grand-Place de Tournai

Au cours de l’été, les apprenant.e.s et l’équipe de Lire et Écrire ont construit une cabane afin de rejoindre le Village « On est tou.te.s » sur la Grand’Place de Tournai.
Village fait de cabanes en tous genres : cabanes d’idées, de phrases, de corps, d’images, de pensées,… Refuges de récits et abris d’amitiés. Un espace où faire charpentes de nos rêves, laissant nos murs de peurs à la porte, et battant le sol avec fougue, laissant circuler ce courant de fragilité qui nous relie. Un lieu-monde où partager nos désirs. Toujours nos désirs.

Le vendredi 30 août, nous inaugurerons la Brasserie, qui occupera l’espace public durant tout le weekend du festival. Durant ces trois jours d’occupation, vous aurez l’occasion de vous promener entre ces cabanes, de vous y arrêter, de vous laisser surprendre et emporter par les nombreuses interventions inattendues qui s’entremêleront dans le Grand Brassage du Village.

“Habiter le monde” nous rappelle ainsi que le monde est une construction collective toujours en mouvement. Alors, que construisons-nous ensemble ? Aujourd’hui et pour demain ?

Portfolio