Accueil > Communauté française > Actualités > Grande foule au Printemps de l’alpha à Dison ce 2 mai 2019

07 mai 2019

Grande foule au Printemps de l’alpha à Dison ce 2 mai 2019

Compte-rendu, photos, et reportage vidéo

Nous étions plus de 500 personnes issues de 36 groupes pour la nouvelle édition du Printemps de l’alpha, rencontre des apprenants et formateurs de l’Alphabétisation en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cet événement organisé par Lire et Écrire Communauté française et Lire et Écrire Verviers a misé cette année avec succès sur une approche beaucoup plus participative des groupes. Chaque groupe a présenté son projet, résultat d’une expression artistique, en travaillant en amont une animation qui a été garante de cette interactivité et permis à chacun d’échanger et de réfléchir sur un pied d’égalité.

Cette exposition organisée dans les très beaux bâtiments de l’ancienne usine Interlac a offert un cadre idéal aux différents ateliers présentés : gravure, photo, théâtre, slam, vidéo, robot articulé, balade culturelle, etc. Un dispositif et un lieu qui ont véritablement permis de favoriser à tous les moments de la journée « la rencontre », le fil rouge thématique de la journée, entre des apprenants venus de Verviers, Ath, Namur, Bruxelles, La Louvière, Liège, Barvaux, Herstal, Péruwelz, Court-Saint-Étienne, Tubize, Dinant, Pepinster et… Dison.

Le reportage fait par Védia à cette occasion.
Voir aussi l’interview de Jacques Destordeur, directeur de Lire et Écrire Verviers (à partir de 16 min 58).