Accueil > Verviers > Actualités > Journée internationale de l’alphabétisation 2011 à Lire et Écrire (...)

06 septemb 2011

Journée internationale de l’alphabétisation 2011 à Lire et Écrire Verviers

À l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation, les différentes régionales de Lire et Écrire organisent plusieurs activités, du 5 au 9 septembre, dans toute la Communauté française.

Activités de Verviers

5 septembre à 10h : Conférence de presse à Liège

Lire et Écrire Verviers et Lire et Écrire Liège-Huy-Waremme présentent leur campagne de sensibilisation à la Maison de la Presse, 19/A rue Haute Sauvenière à Liège.

Luc Pire présente la campagne de Lire et Écrire en Communauté Française.

Présence de Jean-Luc Fonck qui a également décidé de soutenir le travail de l’association en participant à la réalisation d’un clip qui sera diffusé sur certaines télévisions communautaires (notamment Verviers et Liège).

7 septembre après-midi et 8 septembre dès 7h15 : distribution de sachets de graines de salade dans Verviers

Lire et Écrire Verviers sensibilise le grand public à travers la distribution de graines de salade assorties du slogan « On ne vous raconte pas des salades, à Liège et à Verviers, un adulte sur dix est incapable de lire ce message ».

7 et 8 septembre : Distribution par des apprenants des livrets de la campagne « Nous avons autant de talents que vous » dans Verviers

Le mercredi 7 septembre dès midi sur la Place Verte et le jeudi 8 dès 7h15 à la gare.

8 septembre : réalisation et diffusion d’un reportage par la télévision communautaire Télévesdre

Diffusion d’un reportage de 4 minutes dans le JT (diffusé plusieurs fois en boucle) sur le thème de l’alphabétisation des travailleurs. Dans ce reportage, des interviews de plusieurs intervenants : un apprenant du groupe « Alpha Ville » (des ouvriers communaux qui s’alphabétisent à Lire et Écrire), l’échevin du personnel de la Ville de Verviers Pierre Moson, Marie-Hélène Charlier, secrétaire du CPAS de Verviers, etc…

Contact presse : Isabelle Demortier – 087 35 05 85 - GSM : 0474 26 44 75 – isabelle.demortier@lire-et-ecrire.be

Voir les activités des autres régionales.