Accueil > Bruxelles > Actualités > Journée internationale de l’alphabétisation 2011 à Lire et Écrire (...)

06 septemb 2011

Journée internationale de l’alphabétisation 2011 à Lire et Écrire Bruxelles

À l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation, les différentes régionales de Lire et Écrire organisent plusieurs activités, du 5 au 9 septembre, dans toute la Communauté française.

Activités de Bruxelles

8 septembre : distribution des outils dans cinquante lieux de la capitale

À Bruxelles, Lire et Écrire a concentré ses efforts sur la diffusion des sets de table et des six livrets de témoignages de la campagne « Nous avons autant de talents que vous » en visant une très large distribution.

Ce ne sont pas loin d'une petite cinquantaine de lieux qui sont concernés. Actiris, la tour Dexia, La Ligue des Familles, l'ONE, le Théâtre de la Monnaie – Service Un pont entre deux mondes… sont les premiers lieux qui ont reçu les sets de table et les livrets.

Mais sont visés également l'ensemble des lieux culturels (l'Arenberg, le Wiels, etc.), les librairies (Filigrane, Tropismes, la Fnac,…) qui devraient diffuser les portraits comme des marque-pages, les hautes écoles sociales et pédagogiques, des grands groupes privés (Fortis, P&V Assurances,…), des lieux plus institutionnels (le Parlement Bruxellois, Bruxelles Formation, la COCOF,…) ainsi que les bars et restaurants des quartiers de référence pour les sorties entre amis (le parvis de Saint-Gilles, le quartier Saint-Géry,…).

Contact presse : Aurélie Akerman : 02 412 56 10 - GSM : 0486 52 57 55 - aurelie.akerman@lire-et-ecrire.be

Voir les activités des autres régionales.