Accueil > Namur > Actualités > Journée internationale de l’alphabétisation 2007

25 juin 2007

Journée internationale de l’alphabétisation 2007

À l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, Lire et Écrire Namur vous invite le 6 septembre 2007 à participer à la conférence de presse organisée par Lire et Écrire Wallonie et Lire et Écrire Communauté française et à l’enregistrement des émissions radio de la Semaine infernale (diffusée le 8 septembre) et du Jeu des dictionnaires (diffusées du lundi 10 au vendredi 14).

Le 8 septembre est l’occasion de rappeler la persistance de l’analphabétisme et d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur l’urgence de mettre en œuvre tous les moyens utiles pour assurer le droit à une alphabétisation de qualité. Chaque année Lire et Écrire Namur mène une ou plusieurs activités dans ce cadre aux côtés des autres Lire et Écrire et des coordinations wallonne et communautaire. Il arrive que des associations partenaires, actives dans l’alphabétisation en province de Namur, se joignent à nous pour appuyer nos revendications en la matière. Cette année, Lire et Écrire Namur marquera l’évènement le 6 septembre 2007, de la manière suivante et tient déjà à vous en informer.

Le 6 septembre aura lieu :

  • à 15h30, à la Maison de la culture de Namur une conférence de presse faite par Lire et Écrire en Wallonie et par Lire et Écrire Communauté française ; cette conférence de presse se tiendra dans la salle du foyer sur fond d’exposition assurée par Lire et Écrire Namur ;
  • à 18h00, dans la salle de spectacles de la Maison de la culture l’enregistrement du Jeu des dictionnaires et de la Semaine infernale avec l’équipe de Jacques Mercier.

Une petite restauration sera assurée dès 17 heures.

La réservation des places pourra se faire dès le 16 août par téléphone, par fax ou par courriel à Lire et Écrire Namur.

Prix : 5 € en prévente, 7 € sur place le 6 septembre.

Portfolio