Accueil > Publications > La Mémé

30 mars 2017

La Mémé

D’Eddy Devolder, dans la collection La Traversée

La collection La Traversée propose des romans courts, écrits par des auteurs belges, offrant aux adultes éloignés de la lecture la possibilité d’accéder au monde des livres et de la littérature.

Bruxelles, 1954. Un enfant de trois ans est repoussé par sa mère, incapable d’être une maman. L’enfant se sent mal, sa Mémé le recueille. Elle est femme d’ouvrage dans une école.

La vie de la Mémé n’a pas été facile, elle a dû arrêter l’école à l’âge de huit ans.

Pourtant, l’enfant va se construire. Petit à petit. Grâce à la Mémé. Et grâce à Moustache, qui va lui faire découvrir la grandeur de la Nature.

En commande sur le site de Weyrich

Eddy Devolder

Eddy Devolder est né à Bruxelles en 1952. Le flamand est sa langue maternelle mais tous ses textes sont écrits en français.

Son activité se partage entre l’écriture, le journalisme et l’enseignement. Il signe différents récits ainsi qu’une pièce de théâtre et réalise des peintures-dessins et divers travaux autour de l’écriture.

Il collabore également aux collections Conversation avec des éditions Tandem et Courts termes des éditions Vertige Graphic . Il a créé une collection de petites histoires de la grande histoire : Histoires, aux éditions Esperluète.

Site web La Traversée.

Les romans de la collection.