Accueil > Wallonie picarde > Actualités > La Pauvreté sous les bombes (2e édition)

02 octobre 2018

La Pauvreté sous les bombes (2e édition)

Live painting street art, le 7 octobre 2018 au pied du beffroi à Tournai

À l’occasion de la prochaine journée mondiale du refus de la misère, Lire et Écrire Wallonie picarde et ses partenaires du Collectif tournaisien de lutte contre la pauvreté [1] organisent la deuxième édition de La Pauvreté sous les bombes le 7 octobre 2018 de 10h à 18h au pied du beffroi.

Il s’agit d’un grand rendez-vous réunissant des artistes grapheurs et des citioyen⋅nes dans la perspective d’attirer l’attention de toutes et tous sur la pauvreté à Tournai et de réfléchir à des solutions pour la combattre.

rejognez l’évènement sur facebook !

Plus qu’une performance artistique,
Plus qu’une manifestation,
Plus qu’un rassemblement,
Nous vous invitons à une rencontre citoyenne pour attirer l’attention de toutes et tous sur la pauvreté à Tournai.

Teaser de l’événement :

Annonce La Pauvreté sous les bombes, édition 2
Le dimanche 7 octobre 2018 de 10h à 18h, au pied du beffroi de Tournai, deuxième édition de La Pauvreté sous les bombes, événement organisé par le Collectif de lutte contre la pauvreté de Tournai, à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.

Au cours de cette journée, une dizaine d’artistes mettront en image la parole et le point de vue que des Tournaisiennes et des Tournaisiens portent sur la pauvreté.

Les membres du collectif Les motivés du partage distribueront la revue qu’ils préparent depuis bientôt un an : un concentré d’articles, d’illustrations, d’interpellations autour des questions liées à la pauvreté (logement, santé, etc).

Les candidat⋅es aux élections prochaines ont par ailleurs été invité⋅es à venir illustrer / taguer / peindre / écrire leurs propositions en matière de lutte contre la pauvreté.

Cet événement s’inscrit également dans la programmation de l’Art dans la Ville.


[1Le Collectif de lutte contre la pauvreté est composé de : ATD Quart Monde, le CIEP de Wallonie picarde, la CSC Hainaut occidental, le DAL Tournai, les Équipes populaires du Hainaut occidental, les Femmes prévoyantes socialistes Wallonie picarde, la FGTB Wallonie picarde, Lire et Écrire Wallonie picarde, le MOC du Hainaut occidental, PAC Wallonie picarde, le théâtre Croquemitaine, Une assiette pour tous Tournai, Vie féminine région picarde, la maison de jeunes Port’Ouvertes.