Accueil > Luxembourg > La Traversée > La Traversée remporte le Prix de l’innovation sociale 2015

La Traversée remporte le Prix de l’innovation sociale 2015

La collection de romans primée

La collection de romans « La Traversée » remporte le Prix de l’innovation sociale 2015 parmi les 20 projets présélectionnés !

Une belle réussite pour le projet ainsi que pour les quelque 400 apprenants ayant pris part à la démarche, les formateurs des différentes associations, les auteurs ainsi que les partenaires de tous horizons.

Le 27 novembre, l’UNIPSO, sur base d’un classement tenant compte du vote des internautes et d’un jury indépendant composés d’experts, a désigné la collection La Traversée comme grande gagnante de l’édition 2015. Nos oignons, ateliers collectifs et stages individuels d’insertion en entreprises agricoles, remporte le 2e prix, et Le Bien vieillir, sur la maladie d’Alzheimer au quotidien, le 3e prix.

Le jury a souligné plusieurs éléments relatifs au caractère novateur du projet dont le processus participatif et coconstruit avec les apprenants, l’inédit du partenariat entre les experts (auteurs) et les apprenants de la langue française, l’autre regard porté sur la culture et l’écrivain qui devient acteur social, et les romans comme outils pédagogiques soutenant une réelle émancipation et un plaisir de lire.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et votre confiance en faveur de l’accès aux livres pour tous les adultes. MERCI !

  • Le site de l’UNIPSO vous permettra de découvrir les 3 projets lauréats, La Traversée, Nos oignons et Le Bien vieillir.

Pour plus d’informations au sujet de La Traversée, rendez-vous à la rubrique « La Traversée ».

Pour toute information : Amandine Legrand, responsable de projets La Traversée à Lire et Écrire Luxembourg, amandine.legrand@lire-et-ecrire.be, 061 41 44 92.

Le Prix de l’innovation sociale est organisé par l’UNIPSO afin de soutenir et dynamiser l’innovation sociale. Ce prix s’adresse aux entreprises à profit social qui développent des réalisations innovantes telles que de nouveaux services ou produits répondants à des besoins sociaux insuffisamment satisfaits, ou de nouvelles pratiques de travail renforçant la finalité sociale de leur entreprise.