Accueil > Wallonie picarde > Actualités > La pauvreté sous les bombes

06 octobre 2017

La pauvreté sous les bombes

Live painting Street Art

A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, Lire et Écrire Wapi et ses partenaires du collectif tournaisien de lutte contre la pauvreté vous invitent à les rejoindre le 15 octobre au pied du beffroi à Tournai.

Plus qu’une performance artistique,
Plus qu’une manifestation,
Plus qu’un rassemblement,
Nous vous invitons à une rencontre citoyenne pour attirer l’attention de toutes et tous sur la pauvreté à Tournai.
Au cours de cette Journée, une dizaine d’artistes mettront en image la parole et le point de vue que des Tournaisiennes et des Tournaisiens portent sur la pauvreté. En effet, cela fait maintenant six mois qu’un groupe de citoyen-ne-s s’est constitué pour réfléchir et échanger sur les situations de pauvreté : leurs causes et leurs conséquences.
Le 15 octobre, ce sont les bombes qui parleront ; non pas les bombes qui tuent et blessent mais les bombes qui colorent et redessinent les contours d’une réalité qui elle est bien violente.

Le collectif de lutte contre la pauvreté est composé de :
ATD Quart Monde, le CIEP de Wallonie picarde, la CSC Hainaut occidental, le DAL Tournai, les Equipes populaires du Hainaut occidental, les Femmes Prévoyantes Socialistes Wallonie picarde, la FGTB Wapi, Lire et Écrire Wallonie picarde, le MOC du Hainaut occidental ,PAC Wapi, le Théâtre Croquemitaine, Une assiette pour tous Tournai, Vie féminine région picarde.

Cet événement s’inscrit dans la programmation de « l’Art dans la Ville ».

Rejoignez cet événement sur Facebook

Le 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, a commencé en 1987, elle est reconnue par les Nations Unies depuis presque vingt ans maintenant. Cette journée est devenue un rendez-vous significatif pour rassembler tous ceux qui s’engagent, tout au long de l’année, pour refuser la misère avec celles et ceux qui la vivent au quotidien.