Maintenance du site de Lire et Écrire.
Ce mercredi 18 juillet, notre site web sera temporairement inaccessible à partir de 10h.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Accueil > Publications > Le silence de Cologne

Le silence de Cologne

De Michel Cornélis, dans la collection La Traversée

La collection La Traversée propose des romans courts, écrits par des auteurs belges, offrant aux adultes éloignés de la lecture la possibilité d’accéder au monde des livres et de la littérature.

Arnold remonte la rue vers son atelier. Il est inquiet. Il ne veut pas être chassé de la ville. Il ne fait de mal à personne. Il travaille à Cologne depuis dix ans.

Son atelier fonctionne bien. Ses clients sont contents. Lui et ses compagnons sont de bons chrétiens.

Arnold sait que sa religion est différente de la religion catholique. Il se dit que ce n’est pas important car tout le monde prie le même Dieu. Arnold ne veut pas se laisser faire.

En commande sur le site de Weyrich

Michel Cornélis

Michel Cornélis est né à Bruxelles en 1967 et vit à La Hulpe. C’est à Neufchâteau qu’il puise son inspiration littéraire, dans les profondeurs de l’Ardenne où les forêts mystérieuses attisent l’imaginaire et où l’authenticité des hommes réchauffe les cœurs. Directeur financier, il est un homme de chiffres et de lettres. Romancier (Étranges jeux de vie, L’Harmattan), il écrit aussi des pièces de théâtre (Marelle, Manoir-Saison 13, L’Harmattan), à lire et à jouer.

Site web La Traversée.

Les romans de la collection.