Accueil > Bruxelles > Actualités > Lire et Écrire Bruxelles au 1er mai 2012

19 avril 2012

Lire et Écrire Bruxelles au 1er mai 2012

Comme chaque 1er mai depuis plusieurs années, Lire et Écrire Bruxelles a répondu favorablement et avec conviction à l’invitation de la FGTB de Bruxelles. Nous serons donc activement présents à la « Fête du travail » organisée sur et autour de la place Rouppe.

Dans le cadre de ce village festif, Lire et Écrire Bruxelles tiendra et animera un double stand situé au niveau du no7 de l'avenue de Stalingrad, dès 13h :

  • échanges autour de la problématique de l'analphabétisme et des dispositifs d'alphabétisation et présentation de publications
  • animation d’expression artistique autour de l’accès au droit au travail » par les formateurs et apprenants de la Locale Nord-Est, avec le soutien de l’asbl Art mural.

Notre présence à cet événement vise trois objectifs principaux :

  • affirmer notre ancrage dans le paysage associatif bruxellois progressiste
  • diffuser de l’information sur la problématique de l’illettrisme et le droit à l’alphabétisation
  • sensibiliser aux réalités des personnes en difficulté avec la lecture et l’écriture, centrées cette année sur l’accès aux dispositifs d’insertion socio­professionnelle et au marché de l’emploi en général.

Venez nombreux, seul(e), avec vos ami(e)s, avec votre famille,…

Plus d’infos sur la fête, les concerts, etc.…

Une aide pour l'installation et la permanence du stand est toujours la bienvenue. Pour les volontaires, rendez-vous sur place à 11h. Infos : Aurélie, au 0486 52 57 55. Et déjà merci pour votre participation !