Accueil > Communauté française > Actualités > C’est quoi la formation Regards croisés ?

Actu du

C’est quoi la formation Regards croisés ?

Matinée de découverte, le 11 février 2020 à Bruxelles

Regards croisés est une expérience de formation menée par Lire et Écrire et qui rassemble un large panel de participants, de cultures, de profils, de statuts différents autour d’une thématique de société.

Le 11 février, nous vous ferons découvrir ce croisement de savoirs à travers des animations qui ont été à la base du travail réalisé en 2017 et en 2018 autour de l’école.

« Nous », c’est-à-dire les personnes, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, de Belgique et d’ailleurs, qui partagent les valeurs et pratiques d’alphabétisation populaire de Lire et Écrire : apprenants en alphabétisation et ex-apprenants, formateurs, animateurs, éducateurs, agents d’accueil, enseignants et chercheurs.

Chacun ayant contribué à la construction d’un savoir commun à partir de partage de ses expériences et de ses vécus d’école. Un travail qui fait également l’objet du prochain Journal de l’alpha.

Et puis, nous repartirons pour de nouvelles aventures, pour une nouvelle thématique qui nous touche, dont nous souhaiterions nous emparer… avec, pourquoi pas, vous à nos côtés.

Le 11 février 2020, de 9h à 13h.

Au centre Bruegel
rue des Renards 1F
1000 Bruxelles

Matinée gratuite mais inscription obligatoire :

Inscription

Une seule personne par inscription.

(Pour éventuellement vous joindre en dernière minute.)

Les données à caractère personnel qui nous sont fournies via cette fiche sont utilisées pour gérer votre inscription, justifier nos subsides, pour vous informer des activités et publications de Lire et Écrire, ou pour réaliser des statistiques. Ces informations ne sont pas transmises ni vendues à des tiers. Elles peuvent être communiquées aux autorités ou aux pouvoirs subsidiants si une telle communication est prévue conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La loi relative à la protection de la vie privée vous donne un droit d’accès et de rectification de vos données, ainsi qu’un droit d’opposition à l’utilisation de vos données pour vous informer de nos activités et publications. Contact : Lire et Écrire Communauté française – rue Charles VI 12 – 1210 Bruxelles – lire-et-ecrire@lire-et-ecrire.be