Notre site sera momentanément inaccessible le 26 février 2020 pour maintenance.
Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Accueil > Namur > Qui sommes-nous ? > Nos objectifs

Nos objectifs

Lire et Écrire est « une association qui a pour but de favoriser l’insertion sociale, culturelle et professionnelle par l’apprentissage de la lecture, l’écriture, à destination de tout groupe ou personne qui en fait la demande, sans distinction d’âge, de sexe ou de statut ».

Ainsi Lire et Écrire Namur, organisation d’éducation permanente et d’insertion socio­professionnelle a pour buts de promouvoir et développer l’alphabétisation des adultes infrascolarisés, francophones ou non, d’y sensibiliser l’opinion publique et les pouvoirs publics, et, d’offrir des services de formation, de conseil pédagogique, d’appui au développement et de mise en réseau de l’ensemble des opérateurs de la province de Namur adhérant au même projet d’une société juste socialement.

En tant que membre du réseau Lire et Écrire nous poursuivons trois grands objectifs :

  • Attirer l’attention de l’opinion publique et des pouvoirs publics sur le problème de l’analphabétisme des adultes et sur l’urgence d’en combattre les causes et d’y apporter des solutions.
  • Démultiplier en province de Namur les lieux de formation pour adultes infrascolarisés, avec le souci d’une démarche émancipatrice, respectant les personnes et visant à leur donner les moyens de s’autonomiser.
  • Chercher les moyens et créer les structures les plus susceptibles de contribuer à développer une alphabétisation de qualité en province de Namur.