Maintenance du site de Lire et Écrire.
Ce mercredi 18 juillet, notre site web sera temporairement inaccessible à partir de 10h.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Accueil > Namur > Écrivains publics > Présentation du service

Présentation du service

Encore aujourd’hui, trop d’adultes ne savent pas lire et écrire ou sont en grande difficulté avec l’écrit. Or, la maitrise de cette compétence reste indispensable. La plupart des démarches administratives ou le simple fait de vouloir faire respecter ses droits exigent la rédaction de courriers. Le service personnalisé est de plus en plus souvent remplacé par une borne ou un service virtuel, pas facile à utiliser ! Les formulaires (allocations familiales, inscription dans l’enseignement secondaire, demandes de primes…) sont complexes. La recherche de travail réclame des CV et des lettres de motivation…

Tout au long de l’année, les écrivains publics offrent une aide bénévole, gratuite et confidentielle. Ils écoutent, décryptent, proposent et accompagnent la rédaction d’une lettre, la préparation d’un dossier, l’écriture d’un rapport ou d’un récit.

Dans le cadre de son engagement envers les personnes qui éprouvent des difficulté à lire et à écrire, Lire et Écrire Namur a développé un réseau d’écrivains publics. Depuis 2002, il est actif dans différentes communes de la province de Namur.

Contact

Lire et Écrire Namur, rue des Relis Namurwès 1, 5000 Namur
Tél 081 74 10 04
Claire Monville 0474 335 400
claire.monville@lire-et-ecrire.be