Accueil > Brabant wallon > Actualités > Retour sur le festival du film social à Perwez

20 mars 2015

Retour sur le festival du film social à Perwez

Des travailleurs et des apprenants de Lire et Écrire Brabant wallon étaient présents lors de cette 7e édition du festival « Vivre debout » (du 13 au 15 mars 2015), consacrée à la culture et plus précisément aux droits culturels.

Comme lors de chaque édition, le festival a commencé un vendredi, par une journée destinée aux acteurs de l’insertion sociale et professionnelle. Plusieurs associations du secteur, venues des quatre coins de la province du Brabant wallon, étaient présentes.

Il y avait des stagiaires venant des AID de Tubize et de Court-Saint-Étienne, de l’A.S.B.L. Mode d’emploi et du CRABE à Jodoigne. Des apprenants de Lire et Écrire Brabant wallon étaient également de la partie. Ils ont tous participé activement à la journée.

120 personnes, 5 ateliers

En tout, plus de 120 personnes étaient rassemblées et se sont réparties dans 5 ateliers. Chacun de ces ateliers contribuait à donner l’effet d’un énorme kaléidoscope culturel pour permettre aux participants de découvrir la culture sous différents aspects.

En plus de ces ateliers, une grande roue en bois était installée dans le hall du Centre Culturel de Perwez. Des animateurs invitaient les gens à y laisser un témoignage, une trace sous forme de dessin, un message ou encore un graffiti.

Les apprenants de Lire et Écrire Brabant wallon ont été satisfaits de participer à cette journée, autant pour ses aspects culturels et festifs que pour avoir rencontré d’autres stagiaires de l’insertion.

Vidéo

Voici un reportage de CanalZoom illustrant cette journée :