Accueil > Bruxelles > Actualités > Shaun le mouton, aux Jeudis du cinéma

24 mars 2016

Shaun le mouton, aux Jeudis du cinéma

Venez nombreux le 07 avril 2016 à 09h45 au Cinéma Vendôme.

Au programme « Shaun le mouton », film d’animation pour les enfants à partir de 3 ans.
Rendez-vous à 9h45 dans le hall du cinéma Vendôme.

Un petit prix aussi : 1,25€ et un ticket article 27, ou tarif plein : 2,00€.

Lorsqu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complètement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?


"Shaun le mouton" ou l’art de la pâte à modeler au point de la transcender jusqu’à la rendre vivante, est un petit bijou drôle et, sans jeu de mot, tendre à la fois !
Quel génie d’arriver à ce monde si réaliste, si poétique qui évoque même quelques films d’animation de mon enfance, tout cela avec un travail de fourmi, de minutie dans les prises de vue qui ont dû se succéder à l’infini !

On sent à ce point la matière, les textures au point de se croire plongé dans une immense maquette pleine de couleurs et d’infinis détails très authentiques où le bricolage de tout et de rien fleure bon le génie de l’imagination.

Et quel humour inégalable !!! Après les "Wallace et Gromit", "Chicken Run" et autres, le mouton Shaun n’a rien à envier à ses prédécesseurs et les studios Aardman, sous l’égide de Mark Burton et Richard Starzak, ont encore fait du sacré bon boulot assurément.

On est sans arrêt surpris des idées très drôles et de la manière de les traiter, dont le talent des réalisateurs semble sans limite !
Gags et rebondissements n’arrêtent jamais pour nous faire rire des situations loufoques au possible rencontrées par les moutons, le chien de ce fermier devenu amnésique !

Chacun arrive à avoir une véritable personnalité et surtout à s’adapter à ce qu’il va rencontrer au cours de cette histoire car il y a de quoi faire au pays du modelage, où même un sacré méchant psychopathe nous fait presque peur.
Entre la caravane, le restaurant, la salle d’opération, la fourrière et j’en passe, que d’événements inénarrables et incroyables…

Sans compter les moments où la BO impeccable donne un peps terrible, et ce petit concert improvisé et plein de charme pour simplement endormir le petit apeuré…
C’est tout simplement sidérant, épatant à tout niveau ! Bravo et vivement la prochaine réalisation ! On s’impatiente déjà…

Critique de Shaun le mouton - par benoitG80 http://www.allocine.fr/membre-Z20090118230847590126158/movie/221093/


Pour visionner la bande annonce ou télécharger la fiche pédagogique destinée à accompagner la vision du film, rendez-vous sur le site www.grainesdeculture.be.