Accueil > Bruxelles > Actualités > Stand du 1er mai 2015

12 mai 2015

Stand du 1er mai 2015

Focus sur les bénévoles !

Cette année encore, environ une centaine de personnes a visité le stand de Lire et Écrire Bruxelles installé place Rouppe, à l’occasion de la fête du 1er mai, organisée par la FGTB Bruxelles.

Le livret présenté au stand – qui rassemble les propositions d’engagement de bénévoles en alphabétisation et en français langue étrangère – est maintenant disponible en téléchargement.

D’une information générale sur notre public à des demandes plus précises comme par exemple nos formations pour formateurs, nous avons pu constater que l’intérêt pour l’alphabétisation des visiteurs de la fête du travail reste d’actualité.

Cette année, nous avons fait un focus particulier sur l’offre de bénévolat issue des nombreuses associations bruxelloises d’alphabétisation et de Français langue étrangère. Nous l’avons rassemblée dans un livret qui a été distribué à une douzaine de personnes désireuses de s’engager dans de telles actions.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de passer nous voir, pas de soucis, ce livret est maintenant disponible en téléchargement.

Principalement centrées sur l’animation de cours, certaines demandes concernent également l’animation de tables de conversation, l’accueil du public ou l’aide au secrétariat. Organisé par ordre alphabétique des noms d’associations, ce livret rassemble 21 offres d’engagement de bénévoles dont la plupart concerne l’année académique 2015-2016. Mais pour les plus impatients, certaines proposent aussi un engagement immédiat.

Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur et nous vous donnons déjà rendez-vous le 1er mai 2016 !