Accueil > Luxembourg > Lire et Ecrire n’est pas une école > Tous analphabètes

09 octo 2017

Tous analphabètes

Conférence gesticulée, le 26 octobre 2017 à Bastogne

Le 26 octobre 2017, de 13h30 à 16h30.

Grand auditoire de la Hénallux
rue du Sablon 47
6600 Bastogne

Lire et Écrire Luxembourg, en partenariat avec le plan de Cohésion sociale de Bastogne et le Centre régional d’Intégration en province de Luxembourg, vous invite à découvrir la problématique de l’analphabétisme sous un angle un peu particulier, à savoir une conférence gesticulée.

Intitulée Tous analphabètes, cette conférence est proposée par Vicky Juanis, ancienne formatrice en alphabétisation et conseillère pédagogique régionale à Lire et Écrire Bruxelles et Fabien Masson, ancien formateur en alphabétisation et coordinateur pédagogique du projet de lutte contre la fracture numérique à Lire et Écrire Bruxelles.

Mais, c’est quoi une conférence gesticulée

Une conférence gesticulée, c’est avant tout un style de spectacle qui va, au départ d’une thématique, apporter des clés de lecture ainsi qu’une réflexion critique. Entre le théâtre et la conférence académique, se mélangent les vécus des conférenciers, leurs savoirs théoriques et pratiques.

Comme le souligne Fabien Masson à propos de Tous analphabètes : Il y a un côté pédagogique qui sert à poser une question : pourquoi tolère-t-on qu’une personne sur dix ne sache ni lire ni écrire ?

Pour vous faire un avis, rendez-vous dès lors le 26 octobre prochain, à Bastogne !

Conférence Tous analphabètes
Bande-annonce