Accueil > Luxembourg > Actualités > Trois romans de plus dans la collection La Traversée

28 mai 2018

Trois romans de plus dans la collection La Traversée

qui en compte désormais vingt-trois

La collection La Traversée publie depuis 2012 des romans accessibles aux adultes éloignés de la lecture.

Depuis mai 2018, elle s’enrichit de trois ouvrages :

Cela fait donc désormais vingt-trois romans qui y sont publiés.

La grande lessive

PNGDe Corine Jamar.

Sur une petite plage de Tahïti, Alizée vient de tuer son mari. Elle se confie à son psychiatre qui la connait depuis qu’elle est petite. Mais le docteur Leblanc lui cache beaucoup de choses. Et il n’est pas le seul : la mère d’Alizée aussi lui ment.

Pendant que l’inspecteur Tamaru mène l’enquête, Alizée remonte le fil de ses souvenirs. Sans savoir qu’un homme l’aime secrètement. Et qu’il est prêt à tout pour la sauver.

Plus d’infos…

Monsieur André

PNGDe Geneviève Damas.

Après le décès de sa femme, Monsieur René s’installe dans un petit appartement à Bruxelles. Il noue, au fil des jours, des contacts avec ses voisins : Naima et sa fille Nisrine, le jeune Ibrahim, madame Verstappen, Ali, Mourad et le chat Petit Noir.

Des tartes à la pomme au vol de portefeuille, de balades en camion aux thés à la menthe fraiche, Monsieur André est une histoire de rencontres, d’échanges et de partages sur fond de multiculturalité.

Plus d’infos…

Paradis blanc

PNGDe Nathalie Skowronek.

Sur la banquise, une cabane en bois. Dedans, cinq chercheurs aux nationalités différentes. Neil, un jeune belge passionné par le ciel vit son plus grand rêve… Jusqu’au jour où des ours, en manque de froid et de nourriture, s’approchent et encerclent la cabane.

Un jour, deux jours, trois jours… Comment les chercheurs vont-ils s’en sortir ? Est-ce le réchauffement climatique qui est responsable de cette situation ?

Entre doutes et passions, peur et solidarité, les cinq hommes vont devoir prendre une grande décision.

Plus d’infos…