Accueil > Centre Mons Borinage > Actualités > Vous avez rencontré Rosa ce 12 Juin à La Louvière

15 juin 2017

Vous avez rencontré Rosa ce 12 Juin à La Louvière

Merci à tous !!!

Depuis près de deux ans, apprenants, formateurs, partenaires, différents acteurs discutent, partagent, s’expriment autour de la vie de Rosa.
Ce lundi 12 juin, vous êtes venus souhaiter bonne route à Rosa lors de l’événement de clôture qui fut convivial et fleuri.

Merci à tous !!!!!
Sans vous, rien n’aurait été possible…
" Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin"

Et merci à ceux qui ont soutenu le combat de Lire et Écrire pour la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d’écriture

Rappel de l’événement :

Rencontre de Rosa autour de son stand de fleurs sur la place communale :
Elle vous a proposé une animation fleurie autour de son stand et la possibilité de passer au "phleuromaton".
Rosa a également été sur le marché de La Louvière afin d’échanger sur son histoire via des souffleurs de mots.
Cet événement constituait une occasion supplémentaire pour partager des constats, demandes autour du bon accompagnement (écoute, prise en compte de son projet,..), de l’emploi (selon ses goûts et compétences) et d’une formation en alphabétisation (près de chez elle, en alternance). Des cartes à signer pour soutenir notre campagne étaient à disposition pour tous et ont été remises ce mercredi à Willy Borsus.

Retour de la rencontre avec Willy Borsus pour la remise des cartes :

Avec des représentants de toutes les régionales de Lire et Écrire, nous avons clôturé notre campagne par une occupation de l’espace public devant le Cabinet du Ministre Borsus et une rencontre avec celui-ci avec une délégation (apprenants, travailleurs et la directrice de Lire et Écrire).
La rencontre a duré plus d’une heure, et nous avons eu le sentiment d’une écoute attentive de chaque membre de la délégation.
Le Ministre s’est engagé à analyser comment pourrait être intégrée la question de l’alpha et des personnes en situation d’illettrisme dans l’évaluation de la mise en œuvre du PISS (voir avancer sur cette inconnue qui est la proportion des personnes illettrées bénéficiaires du RIS)
Un contact avec le Cabinet devrait être repris en ce sens à la rentrée.

liens facebook :
https://www.facebook.com/LEECMB/

Reportage de Centre FM
https://www.facebook.com/LECENTREFM/posts/1822621997748275