Accueil > Centre Mons Borinage > Actualités > Salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle

10 mars 2017

Salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle

Le 18 mai à Namur Expo - 9h30 à 18h - Entrée gratuite

Lire et Écrire Centre Mons Borinage participe au premier salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle organisé par l’Interfédé.
Réservez déjà la date du jeudi 18 mai 2017 dans votre agenda !

Descriptif

Ouverture du premier Salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle dans le dôme et le Hall 2 de Namur Expo dès 9h 30.

95 centres présenteront au public leur savoir-faire sous forme de stands, d’animations, d’expositions, de dégustations, de démonstrations, de projections, de représentations théâtrales, d’ateliers, de partage d’outils pédagogiques…

Deux conférences vous permettront de découvrir le cadre d’action et les pratiques communes qui animent le secteur : la lutte contre les inégalités, la reconquête de la citoyenneté, la prise en compte des personnes dans leur globalité, l’agir ensemble.

Lire et Écrire Centre Mons Borinage proposera une galerie avec les productions artistiques créées par les apprenants afin de mettre en évidence la diversité et la richesse de l’insertion socioprofessionnelle.

Les régionales du Luxembourg et de Wallonie picarde participent également, ainsi que la coordination wallonne de Lire et Écrire.

Infos pratiques

Quand ?
Jeudi 18 mai 2017
Heure d’ouverture : de 9h30 à 18h

 ?
Namur Expo
Avenue Sergent Vrithoff 2
BE-5000 Namur

Entrée gratuite

www.interfede.be/salonCISP