Jusqu’au 5 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
L’Université de printemps est annulée.
Plus d’infos…

Accueil > Charleroi Sud-Hainaut > Actualités > Projection du film Les bonnes intentions

Actu du

Projection du film Les bonnes intentions

Le 6 septembre 2019 à Charleroi, à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation.

À l’occasion de sa campagne annuelle de sensibilisation dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, Lire et Écrire Charleroi Sud Hainaut organise ce vendredi 6 septembre la projection du film « Les bonnes intentions », de Gilles Legrand.

Cette année, le message de notre campagne porte plus particulièrement sur la capacité de chacun d’agir pour dénoncer les difficultés que rencontrent au quotidien les personnes illettrées et de s’engager à faire respecter leurs droits en tant que citoyen, parents, travailleurs, consommateurs.

La projection du film Les bonnes intentions, que nous vous proposons ce vendredi 6 septembre à 20h, sera précédée d’une présentation de la campagne et suivie d’un échange autour de la thématique.

Ce film n’a pas été choisi par hasard ! Il aborde le sujet avec humour et bienveillance, à travers l’histoire d’Isabelle, cinquante ans, deux enfants, mariée à un ex-réfugié bosniaque et vivant à Paris. Elle est bénévole dans de multiples associations caritatives, surinvestie, addict à l’humanitaire. Elle revendique son engagement et l’impose souvent maladroitement à son entourage. Mise en concurrence dans le centre social où elle travaille, Isabelle va embarquer les apprenants de son cours d’alphabétisation sur le hasardeux chemin du code de la route avec l’aide d’un moniteur passablement foireux.

Au plaisir de vous rencontrer nombreux !

Adresse du jour :
Cinéma « Côté Parc »
rue de Montigny 58
6000 Charleroi

Tarif :
Tarif unique de 6 € pour cette séance + Tarif réduit Article 27 : 1,25 €

Renseignements :
Ingrid Bertrand, chargée de projets de sensibilisation
E-mail : ingrid.bertrand@lire-et-ecrire.be
Caroline Schenk, chargée de projets de communication
E-mail : caroline.schenk@lire-et-ecrire.be
Tél. : 071 30 36 19