Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Communauté française

Recherche d’intervenantes pour des ateliers

Université de printemps, mai 2024

Pour sa prochaine Université de printemps, Lire et Écrire Communauté française recherche des intervenants ponctuels pour animer différents ateliers à Bruxelles, du 6 au 8 mai 2024. Candidatures pour le 11 décembre 2023.
Actu du , Bruxelles

Offre d’emploi : conseiller.ère pédagogique en alphabétisation pour adultes

À Lire et Écrire Bruxelles

Temps plein – 36 heures/semaine Barème de la fonction : échelon 5 de la CP 329 Contrat à durée indéterminée - Engagement souhaité dès que possible Lire et Écrire Bruxelles trouve son ancrage dans les mouvements ouvriers. La finalité de son action est de (...)
Actu du , Communauté française

Journée de séminaire : Les langages qui discriminent

Complet. Le 5 décembre 2023, à Bruxelles

« [Les] langages, qui sont au cœur de notre travail, sont aujourd’hui encore reproducteurs d’inégalités. Parler avec un accent, commettre des fautes d’usage, des fautes d’orthographe affecte la légitimité d’un locuteur. »
Actu du , Publications

Fonds social européen : la fin des opérateurs faibles ?

Les acteurs du réseau associatif témoignent d’un certain épuisement devant la complexité et l’hostilité croissante du dispositif de mise en œuvre, d’évaluation et de contrôle du FSE.
Actu du , Le Mouvement

Le Mois du Doc, c’est parti  !

Avec le documentaire sur Numérique, mon amour…, le 7 novembre 2023, à Bruxelles

Le film, de 15 minutes, sera suivi d’un débat avec l’équipe. Un documentaire de Luchino Paparella, produit par Lire et Écrire. Gratuit.
Actu du , Communauté française

Alpha et transitions numériques. Soutien à la qualification professionnelle

Projet de Lire et Écrire Communauté française retenu dans la programmation FSE+ 2021-2027

Renforcer les compétences des professionnel·les du secteur de l’alphabétisation en les formant avec et au numérique ; créer de nouvelles ressources pédagogiques ; soutenir les apprentissages des personnes en difficulté de lecture et d’écriture.