Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Wallonie > Missions de services aux Régionales > Base de données > Base de données des apprenants

Base de données des apprenants

En 2012, Lire et Écrire en Wallonie a créé une base de données commune aux 8 Régionales regroupant des informations relatives aux formations et aux apprenants.

Un outil de gestion

La base de données est à la fois un outil de gestion administrative et organisationnelle. Elle permet aux Régionales d’organiser la gestion administrative des dossiers des apprenants en lien avec leur statut. Elle gère les présences et les absences des apprenants. Elle renseigne les informations nécessaires pour compléter les différents formulaires qui sont demandés aux Régionales de Lire et Écrire par les pouvoirs publics. Elle permet également d’organiser les horaires des apprenants, les groupes de formation.

La base de données permet également de gérer les listes d’attente des apprenants à l’entrée en formation.

Par ailleurs, la base de données permet un suivi administratif de l’apprenant tout au long de son parcours en formation.

Un outil d’appui à l’analyse

La base de données est aussi un outil d’analyse statistique, appuyant la réflexion politique et stratégique tant au niveau de chaque Régionale qu’au niveau de la coordination wallonne ainsi qu’un outil de pilotage des actions de formation. Elle soutient la prise de décisions.