Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Publications > Du sang sur le couteau

Du sang sur le couteau

De Claire Ruwet, dans la collection La Traversée

La collection La Traversée propose des romans courts, écrits par des auteurs belges, offrant aux adultes éloignés de la lecture la possibilité d’accéder au monde des livres et de la littérature.

Sept heures et demie. Comme tous les matins, Victor va dans son jardin, à côté de l’arrêt de bus. C’est l’heure où les jeunes filles vont passer pour prendre le bus. Victor habite au carrefour. Les jeunes rejoignent l’arrêt de bus. Ils marchent par deux ou par trois.

Victor regarde les jeunes filles. Il cache ses yeux dans l’ombre de sa casquette. Comme ça, elles ne savent pas qu’il les regarde. Ça sent l’été.

En commande sur le site de Weyrich

Claire Ruwet

Claire Ruwet a travaillé pendant quinze ans dans des organisations de solidarité et des associations de femmes. Depuis 2008, elle conte, chante et anime des ateliers d’écriture (Le Chant des mots). Elle raconte son histoire, celle de son mari africain et celle de leurs familles dans deux livres : Blanc foncé et Mon présent est ailleurs. Elle a écrit aussi un roman : La femme mosaïque, publié par M.E.O.

Site web La Traversée.

Les romans de la collection.