Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Publications > En quoi les représentations de nos partenaires sur l’illettrisme et l’alpha (...)

En quoi les représentations de nos partenaires sur l’illettrisme et l’alpha questionnent nos actions de sensibilisation ?

Au début de l’année 2010, Lire et Écrire en Wallonie s’est engagée dans un processus d’évaluation portant sur différents champs d’actions, dont la sensibilisation. Une des décisions fut de récolter, en se référant aux 15 objectifs généraux de la sensibilisation, des éléments d’évaluation des actions via un questionnaire en ligne transmis électroniquement aux partenaires des 8 Régionales wallonnes de Lire et Écrire.

Télécharger l’article… (PDF)

Ce questionnaire incluait deux séries de questions. Les premières était destinées à cerner les représentations et les attitudes en matière d’illettrisme et d’alphabétisation, les secondes à identifier le degré de connaissance de Lire et Écrire et le type de collaboration déjà engagée par le répondant avec l’association.

Cet article analyse les réponses données par les partenaires à la première série de questions et ce faisant, questionne les pratiques de sensibilisation menées par l’association.