Accueil > Bruxelles > Formations et accompagnement pour le secteur > Formations continuées > Faire des maths en alpha ? Oui mais comment ? Par quoi commencer ? Et puis par (...)

Faire des maths en alpha ? Oui mais comment ? Par quoi commencer ? Et puis par quoi continuer ?

Je 29 et Ven 30 octobre 2020

Pour répondre à ces questions, nous aborderons les aspects suivants :
• Prendre conscience du rapport de chacun de nous aux maths et comme cela affecte notre position de formateur
• Qu’est-ce que faire des maths en alpha ?
• Vivre concrètement des [parties de] séquences de formation, les analyser et se questionner sur leur applications dans les groupes d’apprenants.

Objectifs

• Se positionner comme formateur face aux mathématiques.
• Définir le champ d’action des maths et ses spécificités en alpha populaire.
• Découvrir et utiliser des outils (test, …), découvrir et manipuler du matériel adapté pour travailler avec un groupe d’apprenants, se doter de quelques références bibliographiques.

Contenu

Durant deux journées, nous allons nous approprier les premières balises et les premiers outils nécessaires pour débuter un cours de mathématique en adéquation avec les besoins d’un public peu ou pas scolarisé.

Public

Formateurs débutants ou expérimentés en alphabétisation/FLE de base.

Intervenante

Delphine Versweyveld, coordinatrice pédagogique à Lire et Écrire Namur

Lieu

Crystal palace – Bâtiment A - rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles.

Horaire

9h15 à 16h30.

PAF

50 €.

Inscriptions…

Lire et Écrire Bruxelles est soutenue par :

Union européenne
Fonds social européen
Union européenne
Fonds asile, migration et intégration