Accueil > Namur > Formation > Formateurs en alpha > Formations d’été 2020 des acteurs de l’alpha > Faisons tourner la roue : Balises pour l’alphabétisation populaire

Faisons tourner la roue : Balises pour l’alphabétisation populaire

Formation, le 13 juillet 2020, de 13h à 16h30 à Namur

Dans le cadre des formations d’été Acteurs de l’alpha 2020 de Lire et Écrire Namur.

Le cadre de référence pédagogique Balises pour l’alphabétisation populaire, qui se base sur les valeurs et la vision de l’alphabétisation définies dans la charte de Lire et Écrire, explicite les choix de l’alphabétisation populaire et concrétise leur mise en œuvre.

Il est utile pour donner des repères communs, pour animer les discussions en équipe, pour soutenir les processus de formation et la participation des apprenants ainsi que pour permettre de résister aux injonctions et modèles dominants.

Ce cadre de référence, au-delà d’une réflexion théorique, s’accompagne d’outils d’animation, d’analyse et d’évaluation ainsi que d’exemples de pratiques formalisés : roues, grilles, portfolio d’évaluation pour les apprenants. C’est ce que nous vous proposons de découvrir lors de cette demi-journée.

Public

Toute personne intéressée par l’alphabétisation.

Formatrice

Delphine Versweyveld, coordinatrice pédagogique Lire et Écrire Namur.

Informations pratiques

Le 13 juillet 2020, de 13h à 16h30.

Adresse :
Centre l’Ilon
rue des Tanneries 1
5000 Namur
Accessible en bus, train + marche ou bus, ou voiture.

PAF : 15 €.

La formation peut être combinée avec Initiation au test de positionnement en français pour l’accueil et l’orientation des publics en alphabétisation, qui a lieu le matin.

Inscriptions…