Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Luxembourg > La Traversée > La Traversée dans la presse

La Traversée dans la presse

En télévision

  • Coups de cœur - 50 nuances de groin, 27/10/2019
    « Emission Coups de cœur pour le média 50 nuances de groin, le média participatif du collectif rock08 en partenariat avec la Bibliothèque Départementale des Ardennes à Charleville-Mézières (FR). Aujourd’hui c’est l’équipe de Lire et Écrire Luxembourg (BE) qui présente 3 ouvrages de la collection La Traversée. »
  • Jetons l’encre, 26/03/2019 (aux alentours de la 3è minute)
    « Arrêtons-nous… Le temps de lire… à Libramont… à la maison privée de Pierre BODSON - dont une partie a été aménagée en librairie exclusivement dédiée aux livres ! Cet homme est un passionné, un amoureux… des livres ! Cette visite, bercée par la musique de Bastien et René BEAULIEU, permettra entre autres de rencontrer Benoît LEMAIRE et Céline DUMONT, de l’asbl Lire et Écrire Luxembourg, qui évoqueront la collection de romans La Traversée. »
  • Vincent de Raeve pour La Traversée Histoires ordinaires, 20/09/2016
    « Rencontre avec un auteur luxembourgeois ou dont le contenu du livre a un lien avec la province de Luxembourg. Invité : Vincent DE RAEVE pour son livre « Histoires ordinaires » La Traversée – Ed. Weyrich. »
  • Lire et Écrire, Livre-toi, 21/06/2016
    « Rencontre avec un auteur luxembourgeois ou dont le contenu du livre a un lien avec la province de Luxembourg. Numéro consacré à l’association "Lire & Écrire" à Libramont. »
  • La Traversée de Lire et Écrire récompensée, 01/12/2015
    « L’asbl Lire et Écrire Luxembourg vient de recevoir le prix de l’innovation sociale, prix décerné par l’asbl UNIPSO. Il met en valeur des projets qui répondent à des besoins sociaux, en l’occurrence ici une collection de livre destinée à des adultes qui apprennent à lire et écrire. »
  • Barvaux : un écrivain à Lire et Écrire, 10/12/2012
    « En Communauté française, un adulte sur 10 ne sait ni lire ni écrire. Pour leur donner le goût, des romans simples, courts, faciles à lire sont édités chez Weyrich. La collection La Traversée comprend des livres d’auteur réalisés en collaboration avec des adultes apprenants de Lire et Écrire. Pour cela, les apprenants rencontrent les auteurs, comme à Barvaux dernièrement. »

En radio

  • Sur Radio27, la radio associative du Brabant wallon

Dans la presse écrite