Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Wallonie > Mission de coordination > Mission de coordination

Mission de coordination

La mission de coordination de Lire et Écrire en Wallonie a pour but d’organiser la concertation et la cohérence de la mise en œuvre des projets coordonnés en lien avec le plan d’actions commun au niveau wallon et les plans d’action de chacune des Régionales.

Dans le cadre de cette mission, Lire et Écrire en Wallonie coordonne des projets ponctuels en lien avec les différents domaines dans lesquels s’inscrit l’alphabétisation.

Elle soutient par ailleurs l’opérationnalisation des objectifs de la Convention Région wallonne Alpha. Lire et Écrire en Wallonie joue un rôle de coordination en assurant la cohérence et la transversalité des quatre axes de la convention Région wallonne alpha.

De plus, une mission de 4. Coordination/articulation avec les opérateurs existants est incluse dans l’axe 4 de la convention région wallonne alpha. Cet axe vise à créer du lien avec les autres opérateurs en matière d’alphabétisation et d’alphabétisation des personnes étrangères ; à mettre en place et partager de boîtes à outils communs avec les autres opérateurs alpha ; à contribuer à la réalisation de l’état de lieux en matière d’alphabétisation et alphabétisation des personnes étrangères réalisé au niveau du Comité de pilotage permanent sur l’alphabétisation et contribuer à la récolte d’information au niveau de la Wallonie.