Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Le Mouvement > Campagnes > L’école en questions > Lancement de la démarche « L’École en Questions »

Lancement de la démarche « L’École en Questions »

6 février 2010

Parents, élèves, enseignants, futurs enseignants, directeurs d’école, animateurs d’associations, la plate-forme associative de lutte contre l’échec scolaire vous invite à venir participer à la démarche « L’école en questions » le samedi 6 février 2010 à Liège.

logo L'École en QuestionsCette campagne est le fruit d’une collaboration active entre des associations qui veulent travailler ensemble dans la diversité pour affronter, sans tabous, des questions d’aujourd’hui et de demain autour de l’école. Dans un premier temps, l’objectif central est de permettre aux différents acteurs de débattre de manière participative sur les questions de l’école d’aujourd’hui et de demain.

Plus d’informations

Les participants à la campagne « L’école en questions » :

Aped (Appel pour une école démocratique), Bruxelles Laïque, Coordination des Écoles des devoirs en Province du Hainaut, CGé (ChanGements pour l’égalité), CSC-Enseignement, CGSP Enseignement, FAPEO (Fédération des Associations de Parents d’Elèves de l’Enseignement Offciel), FEF (Fédération des Etudiants Francophones), FIPE (Fédération des Institutions de Prévention Educative), FFEDD (Fédération Francophone des Écoles de Devoirs), Ligue des Droits de l’Enfant, Ligue des familles, Ligue des droits de l’Homme, Lire et Écrire, META, M.O.C. (Mouvement Ouvrier Chrétien), MRAX (Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie), Service droits des jeunes.