Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Publications > Le monde de Nestor

Le monde de Nestor

De Christine Van Acker, dans la collection La Traversée

La collection La Traversée propose des romans courts, écrits par des auteurs belges, offrant aux adultes éloignés de la lecture la possibilité d’accéder au monde des livres et de la littérature.

Le lendemain matin, quelque chose a changé dans le village. Les voitures passent plus lentement. Des petits groupes de personnes se sont formés. Oh ! Nestor voit bien les sourires moqueurs. Les gens de la maison blanche n’ont pas l’air de trouver ça drôle.

Heureusement, Nestor remarque surtout le sourire amusé de Marthe. Son beau sourire rêveur, ce sourire qui n’appartient qu’à elle.

En commande sur le site de Weyrich

Christine Van Acker

Fille de bateliers, Christine Van Acker aime naviguer d’un genre à un autre saisissant des instantanés au cœur du vivant dont nous sommes tous. Elle a gardé de son enfance une certaine mise à distance, d’où son regard singulier sur les petits riens de l’existence. Elle réside en Gaume, en Lorraine belge, dans un village qui convient à sa démesure et à son manque de sérieux. Avant que ses livres ne soient mis à l’index, elle se dépêche de pointer du doigt leur pertinence.
www.lesgrandslunaires.org

Site web La Traversée.

Les romans de la collection.