Jusqu’au 19 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
Plus d’infos…

Accueil > Publications > Les chapeaux rouges

Les chapeaux rouges

De Jean Jauniaux, dans la collection La Traversée

La collection La Traversée propose des romans courts, écrits par des auteurs belges, offrant aux adultes éloignés de la lecture la possibilité d’accéder au monde des livres et de la littérature.

En attendant d’être servi, Sébastien se met à rêver les yeux fermés face au soleil. Il pense à son rendez-vous avec la téléphoniste. Elle porte un chapeau rouge.

À part cela, il ne sait rien d’elle. À sa voix, il pense qu’elle doit avoir quarante ou cinquante ans. Quand il s’est fâché, elle est restée calme. Elle lui a répondu gentiment.

En commande sur le site de Weyrich.

Jean Jauniaux

Né à Écaussinnes, en Belgique, Jean Jauniaux a été, entre autres, réalisateur d’émissions de télévision à la RTBF (notamment consacrées à l’histoire) et responsable de programmes de soutien à l’audiovisuel au niveau européen. Il écrit des nouvelles, romans et scénarios de bande dessinée et de films documentaires.

Il se consacre au journalisme culturel, à l’animation d’une revue littéraire et de rencontres littéraires. Il est membre du Comité du Pen Club International Belgique francophone et de plusieurs jurys littéraires.

Site web La Traversée.

Les romans de la collection.