Jusqu’au 5 avril 2020, toutes nos activités en contact avec le public sont annulées ou suspendues.
L’Université de printemps est annulée.
Plus d’infos…

Accueil > Wallonie > Missions de services aux Régionales > Mission de service aux Régionales

Mission de service aux Régionales

Les huit Régionales coordonnées par Lire et Écrire en Wallonie sont des asbl autonomes qui participent à l’élaboration d’un projet global et commun autour de l’alphabétisation. En appui aux actions et projets portés par ces huit Régionales, Lire et Écrire en Wallonie développe divers services pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs activités.

Ces services vont de la construction d’un plan d’actions, à l’élaboration d’outils et de procédures communes et coordonnées, tels que la base de données des apprenants, en passant par le soutien à la gestion administrative et financière ou la réalisation de recherches-actions en réponses à des questions méthodologiques posées par les Régionales. Ces services sont organisés tant de façon collective que de manière individuelle.

Vous trouverez dans cette rubrique plus d’informations sur la recherche-action, la base de données des apprenants, le soutien administratif et financier et le soutien à la mise en œuvre des décrets /soutien politique.