Accueil > Publications > Poursuivre son atelier ECLER à distance

Actu du

Poursuivre son atelier ECLER à distance

Alpha-TIC a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d’un nouveau document relatant l’expérience de trois de nos formatrices qui se sont efforcées de poursuivre leur atelier ECLER malgré le confinement.

À découvrir, partager et s’en inspirer sans modération !

La question était de savoir comment rester en contact avec les apprenantes pendant la période de confinement qui nous a toutes surprises. Dans un premier temps, un groupe WhatsApp a été créé pour prendre les nouvelles de chacune et garder le lien entre nous (un petit bonjour, exprimer son ressenti, s’envoyer de petits messages de réconfort…)

Les apprenantes ont été enthousiastes d’avoir ce groupe nous permettant de garder un bon esprit d’équipe malgré la situation difficile pour tout le monde. Nous avons profité de l’occasion pour leur proposer de poursuivre l’apprentissage en tenant compte du matériel à leur disposition. Il s’agit d’un groupe Lecture 2 – Écriture 2, constitué de 7 femmes au début du confinement, mais l’une d’entre elles n’a pas pu participer pour des raisons familiales.

Retrouvez l’article complet sur le site d’Alpha-TIC.